Le Flamenco débarque au Bal Blomet avec Juan Gómez « Chicuelo » (15 février 2019)

Deuxième découverte pour moi par le biais du Festival « Au fil des voix » qui m’a gentiment réinvité après notre rencontre à travers le concert d’Elina Duni (voir le précédent Live Report à ce sujet).

Cette fois, ce sont des sonorités hispaniques qui m’ont bercé le temps d’une soirée, à travers un concert Flamenco ! Précisément, au son de la guitare de Juan Gómez « Chicuelo » et de son ensemble composé d’un violiniste (Carlos Caro), d’un percussionniste (De Mode) et d’un chanteur (Joaquín Gómez « El Duende ») pour nous présenter l’album Uña y Carne. 

Il est dit pour nous le présenter que Chicuelo a un « soniquete (« swing ») unique, une sonorité très pure et un jeu moderne mêlant virtuosité et instinct mélodique » (source : https://www.facebook.com/aufildesvoix/). Il ne tient qu’à vous d’aller le vérifier… Ce son, il le travaille depuis son plus jeune âge et a fait ses débuts avec le guitariste Casimiro González à 12 ans. Depuis il multiplie les collaborations avec divers artistes (comme Enrique Morente, Miguel Poveda, Duquende, Mayte Martín, Rancapino, La Susi, La Marelu, Chano Lobato, José Mercé, El Cigala, Potito ou Carmen Linares). Il s’avère aussi un des compositeurs les plus prolifiques de sa génération. Le cinéma a déjà fait appel à ses talents notamment avec Orson Welles pour « El Quijote » en 1992 ou Pablo Berger pour Blancanieves en 2012. Il a aussi été directeur musical à différentes reprises sur de nombreux disques et travaille régulièrement avec le monde de la danse (https://chicuelo.com).

Voici quelques photos de la soirée…

Les photos sont non libres de droit 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s