Maggie Rogers : fraîcheur et electro-pop folk enflamment la Gaïté Lyrique (22 février 2019)

Et voici pour moi une nouvelle découverte grâce à Concertmag (https://www.concertmag.net/lelectro-pop-folk-de-maggie-rogers-enflamme-la-gaite-lyrique-22-fevrier-2019/).

C’est en véritable dancefloor que Maggie Rogers a transformé la Gaïté Lyrique vendredi soir sur des sons électro-pop folk. Sa voix navigant parfaitement du grave au plus aigu avec des envolées pures et rafraichissantes.

Pour cette date parisienne de sa tournée mondiale, la jeune femme de 24 ans s’est offert un concert à guichets fermés ! Ce succès fait écho aux engouements de Youtube qui l’a désigné comme la première « Artist on the Rise » de l’année et des programmateurs du festival californien de Coachella qui l’ont déjà choisi parmi leurs têtes d’affiche pour 2019.

Repérée en 2016 par Pharell Williams lors d’une masterclass, elle fait le buzz sur internet et en profite pour diffuser son clip « Alaska » sur toute la planète (https://www.youtube.com/watch?v=PNWsW6c6t8g). S’en suit un certain succès, ce qui provoque de la peur à sa sortie de la fac comme elle le raconte dans son titre « Light On » (https://youtu.be/MSFjYe54uv4), tout juste sorti avant son premier album. Cela explique également qu’elle ait mis trois ans à enregistrer ce dernier. En effet, si en 2017 elle publie un EP de cinq titres « Now That The Light is Fading. »  Il a ensuite fallu attendre janvier dernier pour la sortie de son premier album « Heard it in a Past Life. » Elle nous en a interprété les 13 titres tout comme ses autres succès pendant plus d’une heure de show pour le plus grand plaisir des fans ou curieux venus nombreux (y compris depuis chez nos voisins anglophones).

50468902_2047111265374474_5293168835765993472_n.png

Une belle énergie suivie par des musiciens enthousiastes et des lumières très belles à voir ! Maggie c’est un beau mélange de la meilleure copine et de la showgirl à l’américaine. D’un côté, on a presque l’impression de la connaître tellement elle fait preuve de simplicité. Et de l’autre, derrière une certaine timidité, elle se déhanche et prend possession des lieux de manière impressionnante ! Vous aurez bien du mal à ne pas vous laisser entraîner et à ne pas bouger vos petits corps pendant ses concerts ! Vous êtes avertis 😉

Voici quelques clichés pour vous imprégner de l’ambiance…

Les photos sont non libres de droit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s